Association Internationale

~ Actions humanitaires, socioculturelles, éducatives et de bien-être ~

Nous sommes plus qu'une simple association...

Nous sommes une famille !



Aider un enfant à changer de vie et réussir dans son pays. *

*Si vous payez des impôts, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos dons, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.


PARRAINER UN ENFANT

Historique

Notre association est née d'une implication personnelle de ses membres qui ont choisi d'aider des personnes et familles en difficulté en France et également dans des pays en développement (Roumanie, Inde, Madagascar). C'est un choix de partir en missions humanitaires, laissant de la joie et de la bonne humeur derrière nous. Vous pouvez à tout moment nous rejoindre et partager
ces beaux instants avec nous !

Notre fonctionnement

Pour le bon suivi dans nos pays d'intervention, tous les enfants sont aidés par l'association et visités au sein de leurs familles, régulièrement, lors de nos missions humanitaires. Qu'ils soient parrainés ou non individuellement, qu'ils aient un lien de coeur avec des parrains et marraines, nous les traitons de la même façon, comme dans une grande famille et leur donnons des chances égales de réussite. Il n'y a rien de plus difficile pour un enfant que de voir qu'un autre enfant est déjà parrainé et reçoit plus d'affection et plus de cadeaux que lui.

Le parrainage des enfants est un engagement à long terme qui permet de soutenir un enfant pendant plusieurs années.

La possibilité de parrainage individuel existe et nous encourageons et accompagnons les personnes qui souhaitent s'engager dans le suivi d'un enfant à long terme. C'est le début d'une belle histoire et d'échanges enrichissants entre l'enfant et son parrain/marraine. L'enfant est parrainé par un seul parrain ou marraine qui a la possibilité de lui rendre visite s'il ou elle le souhaite et découvrir sa vie, son pays, sa culture.

Certains parrains et marraines contribuent déjà activement à la vie de l'association, au déroulement de collectes de vêtements, jouets etc et à la mise en place des missions humanitaires. Leur déroulement est une expérience très enrichissante pour tou(te)s.

Comment faire pour parrainer un enfant ?

Vous pouvez choisir l’enfant que vous souhaitez parrainer sur la galerie des pays de notre site internet ou bien nous laisser le choix de vous attribuer un enfant à parrainer.

Vous remplissez ensuite le formulaire de parrainage* disponible sur notre site web et vous nous l’envoyez par email ou par courrier au siège de l’association. *Si vous payez des impôts, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos dons, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Nous vous répondrons le plus rapidement possible, en vous envoyant un dossier de parrainage avec le profil de l’enfant et les modalités détaillées du parrainage.

Questions et réponses sur le parrainage

Le parrainage, un geste simple pour ensoleiller la vie d'un enfant

 


©ASM 2007

DHTML Menu/Javascript Menu by OpenCube